J 51 : Rotsundelv > Alteidet 104 km


Etape difficile aujourd'hui, avec 3 petits cols à franchir, du vent, beaucoup de chaleur et encore un immense ciel bleu.

 Si proche, si loin

Relive 'Rotsundelv > Alteidet'



Réveil à 8h ce matin, mais comme souvent en ce moment, je mets des plombes à me mettre en route et je pars qu'à 11h. Je commence à sentir une certaine lassitude, je le sens, j'ai de plus en plus de mal à m'occuper de ma tente, je traîne et aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de rouler. Pourtant, j'ai fait le plus dur, mais je sens que les 400 derniers kilomètres seront bien difficiles.

Enfin sur le vélo, je débute d'entrée par une longue côte pour me mettre en jambe. Vers 12h15, je m'arrête déjà manger, j'ai fait 15 bornes... Quand je dis que je n'ai pas envie, je n'ai pas envie. Je vais repartir en plus avec vent de face et à la mi parcours, j'attaque le gros morceau de la journée. Un col de 6 km à environ 6% culminant à 400 m d'altitude. Pas de quoi faire très peur, pourtant il va me faire bien mal. Il y fait vraiment très très chaud et il n'y a pas d'air, je transpire, j'étouffe.  A 2 bornes du sommet, j'aperçois un gros ruisseau, bien vif qui descend depuis un petit glacier... Je pose le vélo et je me jette dedans tout habillé... Trop bon ! ça rafraîchit ! Et en plus depuis le pied, je me fais défoncer par les moustiques, les taons et des espèces de mouches qui mordent, c'est vraiment ultra énervant, surtout quand ça dure 1 h.

En bas de la descente, pause cimetière pour remplir mes bidons car je suis à sec et me poser 5 minutes. Il me reste un dernier petit col à franchir avec encore de bien agréables volatiles !

Je vais arriver au camping un peu après 19h et je fonce à la douche. Aller, encore 3 jours et j'y suis !

La route du jour :




Les images du jour :