J 36 : Valsøya > Flakk 131 km et J 37 : Trondheim


Nouvelle étape en direction du Cap Nord dans la grisaille puis avec un super retour du soleil...

Champions du monde !

Relive 'Valsøya > Flakk'



Je quitte Valsøya sans regret, je n'ai pas vraiment aimé l'endroit, ça arrive...
Je fais les premiers kilomètres à la cool, j'ai vent de dos mais le terrain est un peu vallonné. L'étape est un peu similaire à la veille avec pas mal de forêts et des fjords à contourner.

Il fallait bien que j'ai de nouveau un pépin mécanique dans ce voyage, et de nouveau c'est un maudit rayon de roue arrière qui pète... Sur le coup je comprends pas ! J'y fait super attention et les vérifie tous les matins. J'arrive à mon camping de Flakk près de Trondheim où je réserve 2 nuits, car je veux réparer lundi en ville. En plus, j'ai un super soleil et besoin de repos.

Le soir, je discute avec un couple Allemand en tandem qui revient du Cap Nord. Ils parlent super bien français puisque ce sont d'anciens profs d'allemand ayant enseignés en France. Alfred va me donner un rayon et va réparer ma roue. Super ! ça ne me dispensera pas d'une visite chez le mécano lundi.

La soirée va se poursuivre avec Bertha, sa femme et Martin, un autre Allemand du camping, autour d'un Vacqueyras et d'un vin blanc autrichien...

Dimanche, jour de la finale : je traîne ce matin, puisque j'ai décidé de rester ici. Je prépare à manger aujourd'hui, vers midi et j'entends des Français discuter du match de 20h... Je leur dis "Hey, ce soir c'est à 17h !" Du coup, on sympathise et on va aller voir le match à Trondheim sur l'écran géant, installé par la ville. Le match est un peu stressant, mais au final, l'équipe de France devient à nouveau Championne du monde. On va partager avec quelques Français de Trondheim joie et émotions, de bons moments malgré la distance.

Au retour, on va mettre un peu le souk en ville à bord du combi volkswagen de la "French family on the road" (c'est ce qui est écrit sur le combi) et faire une entrée triomphale dans le camping sous les applaudissements des autres campeurs !

On va finir la soirée tranquille, en mangeant des crêpes préparées par Nico, le père de famille et pour changer un peu... en buvant du vin !
2 superbes journées qui s'achèvent et qui n'auraient pas existé sans mon pépin. Comme quoi, un mal peut entraîner beaucoup de bien...

La route du jour :


Les images du jour :