J 4 : Lussac-les-Châteaux > Chenonceaux 137 km

Château de Chenonceaux

La tente est installée et le repas est pris. J'avais trop froid. Une portion pour 4 personnes mais pour moi tout seul... Et j'écris ces quelques lignes, sur les rives du Cher.

A l'aise !

Relive 'Lussac - Chenonceaux'



Je commence à prendre mes marques dans cette aventure, le rituel obligatoire du matin et du soir. Entre l'installation en elle-même, la lessive, la vaisselle, la douche et la préparation du repas.
Ce matin, au moment de partir, mon voisin britannique a qui j'ai oublié de demander le nom m'offre un petit café, me raconte sa vie et lui raconte la mienne et de fil en aiguille, il est déjà 9h30 alors que j'étais prêt à 8h15. Et là, je me suis dit "Tu te rends compte... Si j'avais pas perdu 1h et quart de temps, je serai parti depuis 1h et quart." Johnny

Bref, la journée commence avec du soleil (un peu), du plat et du vent de dos donc plutôt pas mal pour commencer. Et déjà, au bout de 20 bornes une pause petit déjeuner avec 2 chocolatines et 1 coca.
J'en profite pour prendre un sandwich comme ça, je n'aurai pas à faire à manger.

Peu après, je retrouve des routes vallonnées et les jambes qui piquent, qui piquent, qui piquent...
Ensuite, après avoir traversé la Creuse (rivière), je croise un attelage atypique : un gars (à qui je n'ai toujours pas demandé le nom, faudra que j'y pense sérieux) et sa jument de 9 ans, Ninon (là, j'ai demandé 😂) parti de Bretagne il y a un an et demi passant par Nancy et allant où je ne sais où... J'en profite pour faire une pause repas.

Puis je continu ma route, la suite est encore plus vallonnée, le vent dans la gueule et quelques gouttes de pluie. A Saint-Quentin-sur-Indrois, je croise sûrement la piste cyclable la plus pourrie de France. Elle monte en sous-bois et sans élan à plus de 20% et je n'exagère pas. Pluie + feuilles + pente + vélo de 50 kg = ; vous avez 5 minutes.
Bref, j'ai failli me viander 10 fois.

Pour finir la journée en beauté, une vue magnifique du château de Chenonceau entre pluie et soleil, magnifique. Bon après, je me suis perdu dans la forêt, j'ai fait du cyclo-cross, pour enfin retrouver ma route, juste avant d'arriver au camping. Ça tombe bien, j'avais très faim !

La route du jour:



Les images du jour: