J 50 : Tromsø > Rotsundelv 105 km


La dernière ligne droite commence aujourd'hui. Si tout va bien, je devrai atteindre le Cap Nord, mon objectif, d'ici mercredi.

 Profiter de chaque instant

Relive 'Tromsø > Rotsundelv'



Le réveil est difficile ce matin. Je suis réveillé à 9h, mais la mise en route est compliquée. J'ai bien dormi cette nuit, pourtant, je sens que j'ai encore sommeil. Je pense qu'en rentrant à la maison, ce sera une cure de dodo. Du coup, j'irai me boire quelques cafés au bar du camping et le temps de tout plier, il est déjà presque midi...

Je roule étonnement bien, je suis presque facile et j'avale les reliefs sans broncher. Je longe d'abord l'E8 très fréquentée puis tourne à gauche sur la route 91 quasi déserte, c'est cool. A la faveur d'une descente j'aperçois de l'autre côté d'un fjord, les Alpes de Lyngen, une chaine de montagne dans le style des Alpes, avec des pics, de la neige et des glaciers mais émergeant de la mer et franchement, c'est super beau.

Je vais prendre un premier ferry, pour traverser le fjord en question puis passer les fameuses Alpes. Oh, ici pas de grands cols, on longe la mer plutôt, il y a quelques petites bosses mais pas de quoi en faire une montagne. Après 22 km, je reprends un autre ferry, le dernier de ce voyage et arrive le long d'un fjord avec une vue sensationnelle sur ces Alpes, mais de l'autre côté.

Le temps est tout simplement idéal, je ne pouvais espérer mieux. Il fait 25°C, pas un nuage, seulement un petit vent que j'aurai de face dans les derniers kilomètres. A 17h30, il me reste environ 30 - 35 km et je vais prendre mon temps car la vue depuis la route E6 est juste extraordinaire. La route E6 est celle que j'avais emprunté après Trondheim, vraiment dangereuse à cause du trafic. Mais ici il n'y a presque personne...

J'essaye de profiter des derniers moments de ce voyage car je sais que maintenant, ça va passer très vite. Même si j'ai vraiment hâte d'être à la maison, je ressens une pointe de nostalgie. Je voyage cool, serein, après m'être plains de tout et de rien, gueuler sur les voitures, aujourd'hui je crois que je suis enfin en paix, alors que tout sera terminé d'ici quelques jours.

J'arrive au camping vers 19h30, je monte la tente et c'est gavé de moustiques. Je recroise également des motards de Poitiers que j'avais vu à Bodø. Ils vont aussi vers le Cap Nord et devraient y être mardi, un jour avant moi mais devraient y rester 2 jours. Ils me l'ont promis, si on se croise là-bas, on se fait péter le champagne ensemble. Mais d'ici là, il reste de la route, il est encore bien trop tôt pour crier victoire !

La route du jour :




Les images du jour :