J 49 : Ersfjord > Tromsø 92 km


Dernière étape sur les îles du Nord de la Norvège, aujourd'hui retour sur la terre ferme et le Cap Nord qui se rapproche à grands pas.

 Le début de la fin !

Relive 'Ersfjord > Tromsø'



Avant mon départ, je m'étais dit, que l'arrivée à Tromsø marquerait la dernière ligne droite de mon périple. Je suis à un peu plus de 500 km de la ligne d'arrivée. Eh bien Tromsø, j'y suis arrivé ce soir, après une belle étape sous un soleil radieux.

Je suis parti de la plage d'Ersfjord un peu avant 10h ce matin, je démarre comme d'habitude assez tranquillement et j'en profite pour admirer les beaux paysages de l'île Senja. Encore aujourd'hui, je dois prendre un ferry pour passer de l'île de Senja à l'île de Kvaløya, il est à 14h et j'y arrive juste après midi. Cela me laisse le temps de manger tranquille et de faire des courses.

Débarqué de l'autre côté vers 15h, je découvre une nouvelle île. Moins abrupte et sauvage que Senja, mais très belle tout de même avec des côtes magnifiques et des montagnes encore enneigées.

J'arrive ensuite à proximité de Tromsø où je retrouve des pistes cyclables. Et comme souvent en Norvège, elles sont un peu "merdiques". ça tape partout, elles s'arrêtent parfois au milieu de nulle part, mais au moins on est plus en sécurité. Je traverserai ensuite deux viaducs et Tromsø avant d'arriver à mon camping.

La route du jour :



Pour le nombre de kilomètres, j'avais juste oublié de rallumer mon téléphone à la sortie du ferry...

Les images du jour :