J 40 : Namdalseid > Hofles 84 km


Petite distance aujourd'hui mais grosse étape tout de même avec pas mal de dénivelé et puis surtout pour la première fois depuis mon départ, de la grosse pluie qui mouille...

Trempé !

Relive 'Namdalseid > Hofles'


J'ai bien dormi cette nuit, mais pas assez. A cause de mon arrivée tardive, je me suis couché tard. Je décolle à 10h, c'est mieux que les jours précédents. Je roule tranquille, je n'ai pas trop envie de forcer ce matin, mais le relief m'oblige à appuyer fort sur les pédales. Comme d'hab, ça monte, ça descend mais il y a peu de plat. Les paysages sont sauvages ici et il y a un peu moins de circulation. Après Namsos, je quitte la route 17 pour la 769 qui est encore moins fréquentée, je suis assez tranquille ici.

Je m'arrête manger sur une petite table en bord de mer, bien sympa, je me fais même une petite sieste d'un quart d'heure à l'ombre car il fait super chaud ici. Je reprends à 14h30, il ne me reste que 45 km pour arriver au camping que j'ai repéré, je suis large.

Mais, car il faut toujours qu'il y ait un mais, en haut d'une bosse, je sens une goutte puis une autre. Rien devant, mais quand je me retourne, j'aperçois un ciel noir incroyable, comme j'avais vent de dos, l'orage est venu de derrière et je ne l'ai pas vu venir! J'enfile mon imper, trop tard pour le pantalon de pluie et les couvres chaussures, je suis déjà trempé. Je repars à la recherche d'un abri mais ici, c'est mort, je suis en rase campagne. 5 bornes plus loin, je m'abrite sous un abri de bus et laisse passer l'orage. Je vais rester là-dessous 20 minutes avant de repartir pendant une éclaircie. Même pas 10 minutes plus tard, rebelote, je retrouve un abri bus, déjà bien trempé et j'attends 1/2 heure.

Un peu plus loin, j'arrive dans un bac, ça a l'air de se calmer, je prends un café et sèche mes affaires comme je peux. Il ne me reste que 15 bornes ça va le faire.

Et bien, en fait, non ! Car en descendant, l'orage arrive de face cette fois et avec un vent terrible à 10 km/h, je suis à fond ! J'aperçois un panneau camping à 1 km, j'y arrive juste avant le déluge. Je vais rester ici tant pis, il me manque 15 bornes mais ce n'est pas très grave. Je demande au gars si je peux planter ma tente quand le temps se sera calmé. Il me répond que oui, mais que la pluie va durer toute la nuit. Comme j'ai dû lui faire pitié, il me propose une "Cabin" (c'est une petite cabane) pour 300 NOK au lieu de 450. Je dis ok et ce soir, je dors à l'abri.

La route du jour :


Les images du jour :