J 35 : Åfarnes > Valsøya 121 km


Autant le dire tout de suite, aujourd'hui n'a pas été l'étape la plus spectaculaire de toutes, comme quoi, on s'habitue vite à l'exceptionnel. 

Un jour de moins !

Relive 'Åfarnes > Valsøya'




Je suis fatigué ce matin. J'ai vraiment du mal à me mettre en route, je me suis levé à 8h30, une mouette un peu timbrée a mis le souk dans le camping en gueulant super fort à 3h du matin...
Je n'aurais pas de mal à me rendormir, mais avec cette clarté permanente, à chaque fois que je me réveille en pleine nuit, je crois être le matin. Bref, je vais, ce matin, partir du camping vers 10h.

Je suis couvert de mes habits de pluie, car toute la nuit, il a bruiné et jusqu'à mon départ. Après 2 km, je prends déjà un premier bac. Dès l'arrivée sur l'autre rive, j'ai chaud et la pluie s'est complètement arrêtée. Donc du coup, j'enlève une couche.

Je quitte la grande route pour en prendre une petite peu fréquentée dans la forêt puis le long d'un fjord, j'espère pouvoir y croiser quelques animaux mais que nenni ! Vers 12h30 et avec seulement 40 bornes au compteur, je me cherche une table pour manger, je tournicote un peu et en faisant un demi-tour un poil trop serré, je me casse la gueule comme un abruti à 0 km/h en arrivant pas à sortir la chaussure des cales...

Après manger, je recommence par un bon faux plat de 7 km puis la descente où il se remet à bruiner et à faire froid. Du coup, je remets des couches...

J'arrive à un grand pont suspendu que je franchi sur la piste cyclable, c'est super impressionnant, et aujourd'hui je franchirai souvent des bras de mer soit avec les ponts, soit avec les bacs. C'est là où l'on s'aperçoit que la côte Norvégienne est vraiment déchiquetée.

Après le 2ème bac, il ne me reste que 25 km environ pour arriver au camping. Je vais y aller cool en plus, j'ai un léger vent de dos...

Mais la fin, comme tout le reste de la journée va s’avérer plus difficile qu'il n'y parait, avec de très nombreuses petites côtes de moins de 500 m mais qui à la longue sont vraiment usantes. Pour donner une idée, j'ai aujourd'hui, fais plus de dénivelés que lors des étapes de montagnes ces deux derniers jours, sans dépasser les 200 m d'altitude... Je vais arriver au camping vers 18h30 encore une fois un peu claqué.

La route du jour :


Les images du jour :