J-5 La fin des préparatifs

Réchaud à pyrolyse fait maison. 😎
Il est minuit passé quand j'écris ces quelques lignes, plus que 5 jours avant le grand départ, 5 jours où je vais devoir courir un peu partout afin de boucler la préparation du voyage.  

Le matos. 


Ce week-end, c'était un peu le dernier moment pour compléter le paquetage avant le départ. Un petit saut au rayon camping du Décath de Marmande pour acheter une pompe pas trop encombrante, une bassine pliable facile à ranger dans les sacoches, un cuissard neuf, et deux trois vêtements. Il ne manque plus grand chose en fait à part compléter la trousse à pharmacie, finir mes cartes et c'est à peu près tout je crois... De toute façon, je ferai en milieu de semaine un point avec Sandra, pour vérifier s'il ne manque rien. Jeudi, j'ai rendez-vous à Bordeaux pour la dernière révision du vélo, des petits détails à régler et à vérifier, juste histoire de se rassurer et de partir sans trop de stress.
Samedi, j'ai pu tester mon réchaud à pyrolyse fait maison. Il fonctionne au bois, ce qui est bien pratique, car je n'aurai pas à me trimbaler une recharge de gaz. En plus vu mon trajet, je n'aurais pas trop de mal à en trouver, sauf pour les derniers kilomètres en Laponie où je devrai faire des réserves. Je l'ai fabriqué avec 2 boites de conserves imbriquées l'une dans l'autre, j'avais vu un tuto sur Youtube (lien vers la vidéo, pour ceux que ça intéresse), et franchement ça marche plutôt bien, je dois simplement apporter une ou deux retouches pour que ce soit parfait.

Le boulot.


Partir pour 2 mois demande un minimum d'organisation, surtout pour le travail, même quand on est à son compte. Et oui je ne fait quand même pas tout ce que je veux. Donc, ce dimanche, j'ai dû bosser une bonne partie de la journée, mais tout devrait être réglé mercredi soir si tout va bien. 


Le bonhomme. 


Dans la tête ça va plutôt pas mal, il y a un mois, je sentais une grosse appréhension, mais depuis quelques semaines, l'envie d'y aller a pris le dessus. Je me sens bien préparé et organisé, capable de faire face aux situations plus compliquées.
Niveau physique ça aurait pu franchement être mieux, depuis que j'ai créé mon entreprise il y a bientôt 2 ans, j'ai beaucoup moins de temps pour m'entraîner. J'ai été plus sérieux depuis le mois d'avril 1200 bornes en 2 mois c'est pas trop mal, avec en plus un peu de muscu à côté. En ce moment, mon vélo est sur le home-trainer pour que je puisse faire des sessions courtes un peu tout les jours pour maintenir la forme.

Rendez-vous au prochain épisode. Mäth