J 21 : Drochtersen > Tönning 109 km


Fin de la 3ème semaine aujourd'hui, déjà ou à peine, je ne sais pas trop... Après être parti de Tonneins le 9 juin, me voici à Tönning 21 jours plus tard, petit clin d’œil du destin...

Allez vers le Nord !

Relive 'Drochtersen > Tönning'




Je n'avais pas mis de réveil ce matin, complètement zappé. Pas grave, le soleil chauffe fort dès 7 h, donc il fait super chaud dans la tente et ça te réveilles. Hier soir, j'ai pas mal discuté avec Joachim (prononcé (Yoarim) qui vient de Berlin et qui passe ses vacances, seul à vélo depuis des années. Et cette année, il passera une semaine au bord de l'Elbe, il partira un peu avant moi en direction de Hambourg, à l'opposé de moi, qui vais vers le Nord !

Au bout de 10 km, il faut prendre le bac pour traverser l'Elbe. Je monte à bord avec deux autres vélos, un couple de locaux avec qui je discute un peu en anglais pendant la traversée. Tout à coup, en discutant, j'aperçois un phoque sortir la tête de l'eau et toujours dans ma conversation en anglais, je le montre du doigt en disant "It's a phoque !"... 😂 Grosse erreur linguistique... Bon la dame a quand même compris ce que j'ai voulu dire, après m'avoir fait une drôle de tête. 😅

Après avoir débarqué, je continue en longeant la rive droite de l'Elbe, il fait beau mais déjà, vent de face. C'est super, on peut même apercevoir le bateau qui remonte le fleuve vers le port de Hambourg...

Après Brunsbüttel, je repique un peu dans les terres, c'est un raccourci, j'en profite pour faire quelques courses à Sankt-Michaëlisdonn...
Et un peu plus loin, je retrouve cette fois à nouveau la Mer du Nord et comme d'hab, c'est gavé de vent... Et cette fois, il est bien en face...

Je mange un petit bout à 15 h, il était temps, avant d'aller affronter la soufflerie... On dirait que le vent me refuse l'accès. Chaque coup de pédale est difficile, j'avance péniblement à 12 ou 13 à l'heure...
Vers 17 h, j'ai plus d'eau, je m'arrête dans un bar au bord de la digue, commande un coca et je demande à la dame de me remplir mes bidons...
Peu de temps après être reparti, la piste bosselée me fait taper le vélo de partout... et là Pchiiiiit. "Merde, j'ai crevé..." Je m'arrête, mais bizarrement le bruit ne vient pas de mon pneu, mais du bidon !
En fait, la gentille dame, m'a rempli les bidons avec de l'eau pétillante, et on la secoue... Pchiiiiit. 😂

Peu après, je stopperai mon étape au camping de Tönning, à ne pas prononcer avec l'accent Lot-et-Garonnais 😂, au bout de 110 km à peu prés.

La route du jour :


Les images du jour :