J 18 : Winsum J3



ça y est, mon vélo est OK "à 100%" comme m'a dit le mécano. J'espère qu'il a raison et que je vais enfin pouvoir compter sur ma monture jusqu'au Cap Nord !

La retraite de Winsum...

3 jours, c'est si peu dans une telle aventure, et dans la vie en générale d'ailleurs. Mais parfois, 3 jours peuvent se transformer en une éternité. Comme un marin bloqué à quai, j'attends impatiemment de lever l'ancre. Je suis allé récupérer mon vélo à 15 h tout est OK, j'avais même demandé une petite révision. Une roue neuve, un pneu neuf, dérailleur réglé et frein avant recentré, de quoi, en théorie faire du chemin.

Aujourd'hui, j'en ai profité pour faire un peu de lessive, du rangement, tout pour être prêt à partir au plus vite d'ici.

Winsum me laissera un souvenir particulier, c'est une jolie petite ville que j'ai adoré détester ! Je crois que le plus frustrant n'est pas d'avoir perdu 2 ou 3 jours, qu'importe, mais le fait d'être là et de ne pas avancer d'un pouce.
Une sorte de retraite un peu forcée, qui s'achèvera demain, quand le bitume défilera enfin sous mes roues...

L'image du jour: