J-20 J'ai juste eu envie de rouler



Plus que 3 semaines, enfin 2 semaines et 6 jours exactement... Mélange d'inquiétude, d'impatience et d'excitation au moment de finaliser les derniers préparatifs de mon voyage.

Pourquoi faire ça ? 


Pourquoi partir de la maison en vélo pour aller tout seul, au Cap Nord là où la route s’arrête au bord du monde, le dernier balcon terrestre avant le pôle Nord ? Cette question-là, je (et mes proches aussi) me la pose tous les jours sans avoir une réponse à apporter. Plus un besoin qu'une envie, une pulsion, un appel du large qui ne peut sortir de l'esprit. Besoin de rouler, de partir, de sortir un moment. Mettre sa vie entre parenthèses quelque temps pour faire une chose qui tient à cœur, se libérer des règles, vivre. 

"Pourquoi faites-vous ça ? - J'ai juste eu envie de courir." Forrest Gump 

Le départ est prévu le samedi 9 juin 2018 de chez moi à Tonneins, pour suivre le Canal Latéral à la Garonne jusqu'à La Réole. La suite, une longue traversée de l'Europe, jusqu'au Cap Nord. Je traverserai au passage la France, la Belgique, les Pays-Bas, le nord de l'Allemagne, le Danemark pour finir en Norvège. Je partirai seul pour 2 mois environ il faudra bien ça pour avaler les 5000 kilomètres minimum du voyage. Seul, pas tout à fait quand même, car Sandra et mes amis ont prévu de m'accompagner sur les premiers kilomètres. 


Pourquoi ce blog ? 


J'aimerais que ce soit un journal intimiste partagé avec mes amis, ma famille et toutes les personnes qui s'intéressent à ce genre de périple, entre-nous, un peu à l'écart des réseaux sociaux pas toujours bienveillants. Un espace d'échange où j'essaierai de vous retranscrire jour après jour, avec des mots mon ressenti, mes pensées pendant les kilomètres de ce voyage. J'aurai grand plaisir à lire et répondre à vos questions, impressions et encouragements que vous pourrez poster dans la partie "commentaire" de chaque article, écrivez ce que vous voulez, lâchez-vous (dans les limites de la bienséance 😊) ça me fera sourire pendant les moments de doute et me permettra de garder un lien important à la "terre ferme", avec mon monde connu. 

"Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé" Into the wild – Jon Krakauer 

Bon voyage !