J 53 : Alta > Olderfjord 100 km


C'est l'avant dernier jour du voyage aujourd'hui, tout n'est pas encore fait, mais l'arrivée se rapproche à très grand pas.

 Dans la toundra

Relive 'Alta > Olderfjord'



Ce matin, je me réveille très tôt, il est 6h30. Il faut dire qu'il fait déjà chaud, j'ai même dormi avec la tente ouverte, heureusement, ici pas de moustique !

A 9h je suis sur la route. Après 6 km, j'attaque une bonne montée puis une autre. J'arrive sur un plateau où la végétation est remplacée par la toundra. Je croise pas mal de rennes, mais pas les grands troupeaux que j'avais vu il y a 8 ans avec Sandra. Je redescends par un très long faux plat descendant, mais avec vent de face, jusqu'à Skaidi. Je m'arrête faire le plein d'eau et manger une glace 😂

Je vais rencontrer Michel, un cyclo de Montpellier, qui s'arrête au même endroit que moi. Du coup, on discute et on reste sur place une petite heure. Nous finirons la journée ensemble, il ne reste que 30 bornes, une dernière bosse puis une longue descente vers Olderfjord. On est dans le même camping, donc c'est sympa.

C'est ma dernière nuit avant mon arrivée au Cap Nord, je peux quasiment toucher le globe du bout des doigts, il ne reste qu'une étape, mais une étape très difficile.

La route du jour :




Les images du jour :