J 52 : Alteidet > Alta 98 km


A 3 jours de l'arrivée au Cap Nord, la fatigue est de plus en plus présente. Mais l'objectif qui se rapproche, permet de se dépasser.

 Enfin en Laponie

Relive 'Alteidet > Alta'



Je n'ai pas très bien dormi cette nuit. Je me suis endormi vers 2 h du mat', réveillé à 5 h, puis rendormi d'un seul œil jusqu'à 9 h et pourtant, je suis bien claqué. Je vais décoller vers 10h30 ce matin, avec déjà une grosse chaleur, mais aujourd'hui, c'est beaucoup plus couvert, presque orageux.

Je longe un fjord pendant 40 km et j'ai vent de dos mais ensuite, la route vire à droite et je l'aurai bien de face, en plus, il souffle plutôt fort aujourd'hui.

Je viens d'arriver dans la région Finnmark, autrement dit en Laponie et très peu de temps après le passage du panneau, j'aperçois déjà quelques rennes isolés. C'est encore bien vallonné aujourd'hui. J'essaye d'économiser mes forces un petit peu mais le vent et le terrain ne me rendent pas la tâche facile.

En fin d'après-midi, j'arrive à Alta. C'est ici que je dois prendre l'avion jeudi pour rentrer à la maison. Mais avant ça, il me reste encore deux bonnes étapes aux relief bien accidenté, pour finir en beauté !

La route du jour :




Les images du jour :