J 46 : Ramberg > Svolvær 108 km


Deuxième journée sur les îles Lofoten, avec en prime, un bon vent de dos et une grasse matinée.

 Le vent nous portera

Relive 'Ramberg > Svolvær'



Je n'avais pas mis le réveil ce matin, du coup, je me lève à 9h, juste à temps pour voir Jorn partir du camping. Moi, j'ai envie de me le prendre cool aujourd'hui, je me prépare un truc à manger et je pars du camping à midi.

Dans les premiers kilomètres, c'est vraiment superbe. Le mélange plage, montagnes, mer et neige est vraiment incroyable et je fais profiter mes yeux de ce spectacle.

Aujourd'hui, c'est quasiment tout plat, il y a assez peu de petites bosses comme j'ai eu depuis mon arrivée en Norvège.

Un peu plus loin, je tourne à droite, pour prendre une route un peu moins fréquentée, c'est cool ici. Il y a d'énormes montagnes qui s'élèvent en falaises juste au-dessus de la mer et malgré le temps bien gris, aujourd'hui ça envoi du lourd. La route tourne beaucoup et de temps en temps, je choppe le vent de face ou de côté et il est vraiment très fort. Je suis bien content de l'avoir dans le dos aujourd'hui, enfin la plupart du temps en tout cas.

Au détour d'un virage, une voiture s'arrête à ma hauteur, c'est les Français de Perpignan que j'ai croisé hier à Bodø. Ils m'ont reconnu et ont fait demi-tour pour me dire bonjour, c'est sympa !

Je vais ensuite retrouver la grande route où il y a encore beaucoup de monde. Peu après Svolvær, je vais m'arrêter dans un camping et en arrivant, je reconnais le vélo et la tente de Jorn. Cool, on va pouvoir passer une bonne soirée !

La route du jour :


Les images du jour :