J 44 : Halsa > Nygårdsjøen 92 km


Dernière journée sur les côtes de l'Helgeland aujourd'hui. Encore magnifique, spectaculaire et demain, je devrai déjà arriver à Bodø.

  Helgeland, suite et fin.

Relive 'Halsa > Nygårdsjøen'



Ce matin, je prends la route vers 9h45 ça devient une habitude de partir tard. Mais bon, vu aux heures auxquelles j'arrive, je ne peux pas faire mieux car j'ai grandement besoin de sommeil.

J'attaque par le contournement du fjord, 15 km dans un sens, puis dans l'autre. Au bout de 25 km je vois très bien les bâtiments de l'usine juste à côté du camping d'où je suis parti tout à l'heure. ça doit être à 2 km à vol d'oiseau de là, mais bon je ne suis ni un oiseau, ni un poisson d'ailleurs, du coup, je contourne.

J'arrive à un ferry et comme d'hab, je vais attendre une plombe, de 11h45 à 14h20. J'en profite pour manger et je me paye une petite sieste. Il est 15h20 quand je débarque de l'autre côté.

Je suis en train d'en terminer avec l'Helgeland, non sans regrets. Car cette région m'a émerveillée. Et aujourd'hui, c'est encore terrible, vraiment spectaculaire, ces montagnes qui se jettent dans la mer. A chaque virage, une nouvelle surprise, incroyable.

J'aurai le droit à de nombreux tunnels encore, bien froids et humides. En plus, ici il y a un peu plus de trafic qu'hier, ça fait un peu peur.

J'arrive au camping vers 19h, c'est plus tôt que d'habitude, j'en profite pour me faire un bon repas bien copieux. Le gérant du camping est super sympa, il prépare du poisson qu'il vient de sortir de l'eau pour nous, c'est pas cool ça ? D'ailleurs, faut que je vous laisse car il m'appelle et que j'ai encore un creux !

La route du jour :


Les images du jour :