J 42 : Skomo > Nesna 110 km


Encore une belle journée aujourd'hui, autant au niveau du temps que des paysages et avec des ferrys quelque peu taquins.

  Où donner de la tête ?

Relive 'Skomo > Nesna'



Au départ de Skomo ce matin, j'ai mal aux jambes, un peu comme tous les matins en fait donc je commence doucement, mais sûrement. Je suis parti à 9h15 et prends un premier ferry à 20 km d'ici à 11h donc tranquille. Mais après, c'est plus tendu car le ferry me dépose à 11h20 et celui d'après est à 12h05 à 17 km de là.

Dans le premier bateau, je me prépare mentalement, il va falloir que j'appuie. Je descends à 11h22, après les voitures et j'attaque un véritable contre la montre. Les mains en bas du guidon à bloc. Il y a quelques faux plats et un petit vent de face. A 12h02, j'entre dans la file d'attente vide, et je vois le ferry partir : "Qu'est-ce qu'il fout putain ?" En fait, pendant l'été, les horaires sont différents que sur ma "Timetable", il était à 12h.

Avec ma zénitude légendaire, je jure et insulte le ciel, les oiseaux et la mer. Bref ! Le prochain est dans 2h30, les boulasses ! J'en profite pour manger et attendre. A 14h15 le voici ! Je monte en premier et me place sur le pont car la traversée dure 1h environ, et les paysages sont extraordinaires avec une vue magnifique sur le massif des sept sœurs.

Après cette mini croisière, je débarque à Tjøtta, le vent est de face mais la beauté des lieux me la fait vite oublier. Je vais contourner le massif des sept sœurs, le voir sous tous les angles et franchement, ça vaut le coup, je ne sais plus où donner de la tête.

A Sandnessjøen, pause ! Je suis cuit, faut que je mange. Avec tout ce que je bouffe, incroyable mais j'arrive encore à me faire des fringales, le vent de face et le chrono de tout à l'heure ont eu raison de moi.

Je rattaque direct par la montée du pont de l'Helgeland et c'est trèèèèèès beau ! 😊 Le vent a dû avoir pitié de moi, s'est calmé et il est même devenu légèrement favorable... Merci mec !
Je vais finir tranquille et à la fin d'une montée, dans un bois, un bruit. Un bruit de pas lourd, des branches qui cassent et il est là... Godzilla  ! Euh non, un élan en fait ! Mais c'est cool, c'est le premier que je vois, un cerf qui fait la taille d'un cheval en fait ! Malheureusement, l'animal un peu craintif ne s'est pas laissé photographier...

Fin de journée, je descends dans le fjord où je prends un dernier bac. Enfin... Il est 19h30, le précédent était à 19h15, le prochain est 21h20 #Enfluredemoniaque ! Du coup, j'attends... Encore 😏
J'arriverai à 22h au camping, il est beau et il y a de l'ambiance, c'est cool, ça fait du bien de voir du monde.

La route du jour :


Les images du jour :