J 41 : Hofles > Skomo 126 km


Une journée qui commence par des trombes d'eau et qui s'achève avec un grand soleil... C'est ça la Norvège avec en prime des paysages sensationnels.

  Helgeland !

Relive 'Hofles > Skogmo'



Ce matin, je suis réveillé dès 7h du matin, mais la pluie qui a débuté la veille n'a pas cessé. J'en profite pour me préparer à manger pour la route. Cette nuit dans la cabin m'a permis de recharger les batteries de l'électronique et de sécher les vêtements sur le chauffage, en plus j'ai bien dormi.

Bon, à 10h, je lève le camp, malgré la pluie, il faut bien y aller. Je roule tranquille, le relief est encore vallonné. Après Kolvereid je dois prendre à gauche mais la route est fermée à 25 km, je file donc tout droit et suis bon pour un détour d'une quinzaine de kilomètres, je pense.

Je récupère ensuite la route 17 et cette fois je ne la quitterai pas jusqu'à Bodø à 450 bornes d'ici. En début d'aprem, le temps se lève et je retrouve peu à peu le soleil, juste à temps pour admirer le Lysfjord.

Un peu plus loin, je prends un ferry, puis j'attaque la spectaculaire côte de l'Helgeland. C'est vraiment très très beau, il y a assez peu de monde et sous ce soleil, c'est vraiment magnifique. J'arriverai aujourd'hui au camping prévu après 126 km.


La route du jour :


Les images du jour :