Désolé pour le retard mais je suis surbooké en ce moment 😊 voici enfin le récit de ces 2 dernières journées avec assez peu de kilomètres mais riches en rencontres une nouvelle fois.
J 1 : Hey Mario !
Ce lundi matin, je suis réveillé vers 8h à cause du soleil qui tape déjà fort sur la tente. Je prends mon petit déj et vers 9h il ne me reste plus qu'à plier les affaires et à partir. Nico me propose un café, "avec plaisir". On boit donc un petit café ensemble puis 2 ou 3... Finalement , je partirai vers 11h. Petite émotion au moment de dire au revoir à Audrey, Nicolas et aux enfants, merci encore pour ces journées et j'espère qu'on se reverra bientôt.Relive 'Flakk > Skogn'
Vers midi, je m'arrête à Trondheim pour faire une petite révision du matériel. Dans un premier magasin, je rencontre Bruno, qui bosse ici et super sympa, c'est un Belge expatrié en Norvège et qui me conseille un autre magasin un peu plus loin, spécialisé dans les révisions de vélos. Il est très intéressé par ce que je fais et suis maintenant mon aventure sur ce blog. "Salut Bruno et merci pour tes conseils".
Je trouve donc le magasin recommandé, il y a la chaîne à changer, la cassette, les patins de freins et vérifier la tension de la roue. Je vais partir de Trondheim un peu avant 15h, il était temps.
Je longe d'abord par de petites routes, le fjord de Trondheim qui est très beau avec ce soleil incroyable. Je prendrai ensuite la route européenne 6 (E6) en direction du Nord. C'est une route très fréquentée mais je n'ai pas vraiment le choix car ce soir, je vais chez Mario, mon ami Mexico-Anglo-Norvégien que j'ai rencontré à Hirtshals au Danemark il y a 2 semaines. Et il habite au bord de l'E6.
J'arriverai à 20h pile chez lui à Skogn, c'est super beau et en plus il a une vue magnifique sur le fjord de Trondheim. Je suis super bien reçu ici, on va manger Bacalao Norvégien et un saumon de ouf ! Il me fait visiter e,suite Levanger, la petite ville à 10 km de chez lui, puis on va s'ouvrir un bouteille de vin Australien et un saucisson en regardant le soleil faire semblant de se coucher sur le fjord. J'irai me coucher vers 3h du mat dans un lit, une première depuis chez Chritsine et Pat le 9 juin !
La route du jour J 38 :
J 2 : Canicule Norvégienne !
Relive 'Skogn > Namdalseid'
J'ai dormi tout droit de 3h à 10h sans me réveiller, super bien dormi et je peux dire qu'un lit, après plus d'un mois de tente, est un luxe inestimable. Avec Mario, on va se prendre le petit dej, puis je vais quand même décoller, vers 13h aujourd'hui. Bye Mario, merci pour ton accueil et ton immense gentillesse, on se reverra bientôt.
Dur de prendre la route aujourd'hui, dur de rencontrer autant de gens et de les quitter aussi vite. Je suis dans mes pensées et sur la piste cyclable de Levanger, un couple de Norvégiens d'une 60aine d'années me rattrape. On discute un peu et me posent pleins de questions, ils sont super curieux de mon voyage. A Levanger, ils m'invitent au resto pour manger et bien sûr je ne dis pas non 😊 Du coup, on va rester environ 1h30 là-bas et discuter surtout de moi, ils sont super sympa, ce fut encore une belle et très inattendue rencontre...
Bon les gars, j'ai fait 10 bornes et c'est 15h, faudrait peut être que j'y aille non ? Je reprends la route sous des températures écrasantes, le ciel s'ennuage dans l'aprem et devient tout gris et orageux. Mais il fait super lourd. Je passe par des petites routes et chemins car je veux éviter cette satanée E6, puis j'arrive à Steinkjer où je dois quand même la prendre pendant 5 km avant de prendre la route 17 plus tranquille. Un peu plus loin, je me prends un bon orage, je m'abrite à une station service. Il est 19h passé, aujourd'hui j'arriverai à 21h au camping que j'ai repéré près de Namdalseid au bord d'une rivière où j'ai l'impression d'être en Alaska avec des températures du Sud de la France.