J 31 : Vik > Skjolden 121 km


Nous sommes le 09 juillet, cela fait maintenant 1 mois tout pile que je suis parti de Tonneins en direction du Cap Nord.

Le long de mon Fjord

Relive 'Vik > Skjolden'




La nuit fût agitée, beaucoup de vent, un peu de pluie, mais surtout une bonne nuit de sommeil! Couché à 22h, réveil à 8h30... Cela fait quelques jours, que je ne dors pas assez, il fallait bien rattraper ça...

Départ donc, à 9h45 ce matin, puis arrêt au bout de 6 km de descente à Vik pour manger un truc pour le petit dej. 11 km plus tard, je m'arrête à nouveau pour prendre le bac qui traverse le Sognefjord. Le Sognefjord, je vais en fait le longer toute la journée ou presque, c'est le plus long fjord d'Europe, il s'enfonce de plus de 200 km dans les terres.

Les paysages sont magnifiques, encore une fois, d'autant qu'à partir de midi, le soleil décide de m'accompagner. J'étais parti ce matin avec l'imper et le bonnet, à cause du froid, du vent et de la bruine...

Les routes sont étroites et parfois avec pas mal de circulation, mais de temps à autres, il y a une piste cyclable en bord de route. Mais des pistes Norvégiennes, bien raides. D'ailleurs, vous savez ce qui est plus énervant que de monter une piste cyclable à 10% vent de face ? C'est de se rendre compte une fois en haut que ça fait 5 km qu'on est sur la mauvaise route...

Après ce léger contretemps, je reprends mon chemin tranquille car aujourd'hui, pour moi, c'est vent dans le dos. J'arrive à Skjolden vers 18h30, ce soir je campe près d'un lac où se jette une cascade. J'espère bien me reposer, car demain et pour les 3 jours à venir, c'est le retour de la montagne...

Merci encore de me suivre et de m'encourager depuis 1 mois, ça me donne de la force et du moral!

La route du jour :


Les images du jour :