J 28 : Veggli > Geilo 107 km


Peu de kilomètres aujourd'hui, mais un peu de dénivelé, c'était une première étape en montagne, la première d'une longue série...

Dans le vif du sujet

Relive 'Veggli > Geilo'




Départ vers 8h30 ce matin, une habitude ces derniers jours. Je suis toujours la vallée de Numedal, c'est très joli, mais toujours aussi vallonné. A Rodberg, ça devient délicat avec des pourcentages très élevés. Les 30 kilomètres suivants sur le Smadolvein, vont m’amener aux alentours de 1000 m d'altitude sur une piste de graviers , non pas avec un long faux plat mais avec une succession de petites bugnes bien raides.

Au bout de prêt de 3h sur ce chemin, je retourne enfin sur le bitume et ça fait du bien, avant de redescendre sur Dagali où je vais faire une petite pause pour appeler ma Sandra.

Il ne me reste que 23 km pour arriver à Geilo, mais avec 2 bonnes bosses à franchir, assez courtes, 4 et 3 km, mais assez raides, à environ 7% de moyenne. Je vais les franchir assez tranquillement en essayant de suivre l'évolution du score du 1/4 de finale de la coupe du monde.

Je serai à Geilo vers 18h, où je vais rencontrer un couple de Belges avec qui je vais passer la soirée, pour regarder Brésil - Belgique. Une ou deux petites bières et c'est l'heure d'aller au dodo, d'autres grosses journées attendent...

La route du jour :


Les images du jour :