J 27 : Kvelde > Veggli 139 km


Première vraie étape en Norvège. Aujourd'hui, le long du fleuve Numedalslagen, chaleur, vent et montagnes russes ont rythmé ma journée...

Un long fleuve presque tranquille

Relive 'Kvelde > Veggli'




Les journées commencent vraiment à se rallonger, à 4h30 le soleil est déjà levé, il est donc compliqué de faire la grasse matinée. Ce matin, je quitte le camping de Kvelde à 8h20, je suis l'itinéraire vélo 5 qui va me mener à Geilo demain. Pour le moment, il est parallèle à la route 40, mais sur l'autre rive du Numedalslagen et cette route est vraiment super difficile. De courtes montées très raides se succèdent, ce qui casse le rythme et les jambes. Les paysages sont magnifiques, autour du fleuve, j'apercevrais de nombreux rapides et cascades.

Juste après ma pause repas, j'arrive à Kongsberg, très jolie petite ville nichée, juste au-dessus d'une cascade. En plus, en ce moment, il y a un festival de jazz, donc c'est très animé. A Kongsberg, j'aperçois un Kiwi. C'est une marque de supermarché, leur slogan, c'est "Mini preis" (= Mini prix).
Je savais que la Norvège était un pays cher, mais payer 75 NOK (environ 7.5 €) pour 1 coca de 50 Cl, 1 pain de mie et 5 tranches de bacon est légèrement abusé ! Je sens que je vais manger beaucoup de riz ici !

Bref, je repars pour finir cette étape, il fait chaud, près de 30°C et j'ai un bon vent dans le dos qui renforce la sensation de chaleur. Aujourd'hui, j'aurai bu 6L d'eau et 1L de coca pendant l'étape.

La fin de la journée se passe tranquillement, je roule cool, le vent me pousse, le relief se calme un peu et les vues sont très belles. J'arriverai à mon camping près de Veggli à 18h pile-poil !

La route du jour :


Les images du jour :