J 26 : Hirtshas > Kvelde 22 km


Une journée de repos aujourd'hui, consacrée au passage du Danemark à la Norvège, en ferry.

Rendez-vous de l'autre côté.

Relive 'Hirtshals > Kvelde'




Réveil à 7h30 ce matin, c'est Mario en partant avec son 4x4 qui me sort de mon sommeil. Mince, du coup on ne s'est pas dit au-revoir, mais peut-être qu'on se reverra d'ici 2 semaines... Car il m'a proposé de m'héberger, si je passe pas loin de chez lui, on verra bien.

La matinée est consacrée au rangement, recharger les batteries des appareils électroniques et à la lecture. A 11h, je suis en route pour le port qui n'est qu'à 4 km d'ici. Je discute un peu avec des motards norvégiens et c'est l'heure d'embarquer. Je rentre dans le bateau, dans le flux des motos, puis c'est au tour des camions.
Je vais ensuite monter de quelques ponts pour aller faire le tour du bateau. J'aime bien, puis j'irai changer mon argent restant en couronnes Norvégiennes (NOK), cette fois... J'irai ensuite, après un petit sandwich, me caler un peu pour faire une petite sieste.
A 16h30, c'est déjà l'heure de redescendre, 4h ça passe vite, puis je débarque à Larvik, en Norvège.

D'entrée, à la sortie du port, je suis accueilli dignement avec des pentes à 10 - 12%, ça pique. Depuis la Belgique, je n'avais pas eu la moindre bosse, ou presque. Le changement est assez brutal aujourd'hui ! Le paysage a changé d'un coup sec, je n'avais pas eu cette sensation depuis mon départ. Il faut dire que le vélo permet des changements en douceur, le paysage défile doucement.

Seulement 20 km après Larvik, je me cale près d'un lac à Kvelde, où est situé un petit camping. Il y fait encore très chaud ici. Ce fut, je pense, la journée la plus chaude depuis que je suis parti.

La route du jour :


Les images du jour :