J 25 : Attrup > Hirtshals 87 km


Voilà, c'est la fin du chapitre premier de ce voyage... Après 2600 km et quelques qui s'achèvent aujourd'hui, demain je prends le bateau pour la Norvège.

Chapitre premier : Fin.

Relive 'Attrup > Hirtshals'




Je me réveille vers 7h30 ce matin, la nuit fut réparatrice après l'étape d'hier. Dès mon réveil, je tombe sur Jan, un Belge marié à une Danoise qui est un des gérants du camping. On discute en anglais, puis il me dit "Tu es français ?" mon accent doit vraiment être pourri ! Il me demande d'où je viens, je lui réponds comme à tout le monde :
- " D'à côté de Bordeaux"
- Ah oui, mais d'où exactement ?
- De Tonneins, entre Agen et Marmande.
- Ah oui, je connais, me dit-il."
Dans ma tête, je me dis, il se fout de moi, comment il peut connaître Tonneins, ici au Nord du Danemark ?
- Oui, il y a 2 ans, j'ai vécu 6 mois à Feugarolles..."
C'est fou, c'est à 1/2 heure de la maison. Bon du coup, ça part en discussion pendant un moment et je décolle à 9h15.

Aujourd'hui, je roule cool, j'ai peu à faire et vent dans le dos... J'arrive à Rhodus où je prends la plage, oui la plage, je roule sur le sable.... Il est bien tassé, car c'est même une route qu'empruntent les voitures, c'est super bien, mais très fatigant et du coup à Bokhus, je sors de là pour prendre la route normale.

Je suivrai la route principale qui mène à Hirtshals pendant encore 30 km environ puis j'arrive.
A 15h30, j'ai fait 87 bornes, je trouve un camping et m'installe. J'en profite pour me faire un peu de lessive, à manger puis pour acheter ma place pour le ferry de demain.

A mon retour, quelqu'un s'est installé à côté de moi avec un gros 4x4 immatriculé en Norvège. Comme d'hab on va vite sympathiser. Il s'appelle Mario, Norvégien né au Mexique, qui a grandi aux Etats-Unis, qui bosse en Asie du Sud-Est et qui vit en Angleterre, vous avez suivi ? Du coup, Apéro !
On refait 2 ou 3 fois le monde et en plus, il parle français. On boit des Corona et du Cahors en mangeant du saucisson et du jambon. Belle manière de terminer cette première partie du voyage, la deuxième sera plus sauvage.

La route du jour :


Les images du jour :