J 23 : Ballum > Brande 122 km


Changement de plan aujourd'hui. J'avais prévu de suivre les côtes de la mer du Nord, mais finalement, j'ai changé d'avis.

Un petit air de Scandinavie.

Relive 'Ballum > Brande'




 Ce matin, je me suis réveillé à 7 h et comme il y a une belle cuisine au camping, je me prépare 500 gr de pâtes en avance. ça m'a pris 10 minutes, alors qu'avec mon réchaud, j'en aurais eu pour 1 h.

Je pars vers 8h45, une dernière caresse au chien et je m'en vais. Je vais comme d'habitude suivre les digues de la mer du Nord, jusqu'à Ribe à peu près. C'est une très belle ville d'ailleurs, avec une magnifique église et un centre ancien très animé. Et où des pères noël déambulent en tenue en plein mois de juillet 😕

Après Ribe, je décide de ne pas suivre mes plans, je vais couper par l’intérieur des terres. Cela me permettra de gagner quelques kilomètres et d'éviter le vent du bord de mer, que je me coltine depuis Ouddorp, il y a 10 jours. D'ailleurs, aujourd'hui, pour la première fois, le vent est très faible.

En coupant, je file par des itinéraires assez fréquentés et sans piste cyclable, ça me fait bizarre d'être à nouveau frôlé par les bagnoles, c'est vraiment stressant et super désagréable. A un moment donné, alors que je suis au beau milieu du Jutland, je remarque un petit panneau vélo, qui marque une piste cyclable. Cool, je vérifie sur mon téléphone, elle me mène dans la bonne direction...
Je vais l'emprunter pendant environ 25 km. Au début, c'est une piste sablonneuse, assez roulante puis petit à petit, on passe à l'épaisse couche de graviers où le vélo s'enfonce et où il est très facile de perdre le contrôle. J'ai failli, par 2 fois, me scratcher dans le décor... Mais faut avouer, un beau décor, avec le début de la forêt Scandinave, on se croirait en Suède, à certains endroits...

J'arrive vers 17 h 30 à Brande, très jolie aussi où des artistes de Rue peignent des peintures en perspectives sur le sol, c'est très impressionnant à voir en vrai !
Peu après, je vais trouver un camping, car je suis fatigué..

La route du jour :


Les images du jour :