J 22 : Tönning > Ballum 122 km


Tempête de ciel bleu aujourd'hui, mais encore un vent bien présent et qui me ralenti beaucoup. Pas grave car ce soir je suis bien arrivé au Danemark.

Au Danemark !

Relive 'Tönning > Ballum'




Réveil à 7 h ce matin et le temps de déjeuner, de préparer un peu mes affaires, il est déjà 9 h.
Les premiers kilomètres se font, vent de dos jusqu'à Husum, mais aussi sur une piste cyclable bien défoncée, ça tape de partout et ça m'agace, je suis un peu grognon aujourd'hui...

Après Husum, le vent va tourner et venir bien de face quand je longe la digue de la mer du Nord.
C'est à n'y rien comprendre. Aujourd'hui, quand je me suis arrêté pour manger, le vent venait de l'ouest, un peu plus tard, il est passé à l'est, puis plus de vent du tout et plein nord au moment de repartir. C'est plus du vélo, mais de la voile !

Vers 16 h, je vais passer la frontière Danoise. Un peu avant à Klanxbüll, je m'arrête à un office du tourisme pour demander de l'eau. Et le gars capte que je suis français à cause de mon accent, l'année dernière, il est allé faire du surf à Mimizan, à 150 km de la maison.

Je galère un peu à me trouver un distributeur de billets. Et oui, ici, on paye en couronnes Danoises et finalement, je vais bien tomber dessus, un peu par hasard. Quelques kilomètres plus loin, à Ballum, je trouve un camping. La dame est très sympa et parle français. Et en plus elle à une bouvier bernois !!!

Avant d'aller dormir, je me fais péter un petit coca et un mars glacé, au top !

La route du jour :


Les images du jour :