J 9 : Tergnier > Flines 123 km


Il est 19h passé et j'arrive à Flines, à 5 km de la frontière Belge. Je viens de me traverser la France à vélo...

L'enfer du Nord !

Relive 'Tergnier > Flines'


Aujourd'hui, j'ouvre l’œil à 7h. Il fait gris, mais j'ai super bien dormi. Bien reposé, je prends mon temps pour déjeuner et bien reconditionner le matos. Je suis prêt à 10h15, le temps de faire les formalités de sorties, il est 10h30.

Je n'avais pas très envie de partir en fait. J'étais super bien ici. Mais bon, il faut avancer, il me reste plus de 4000 bornes à faire. Je quitte la voie verte du canal de la Sambre à l'Oise vers 13h et j'entre dans le département du Nord peu après. A Troisville, je franchi un secteur pavé de Paris-Roubais, puis quelques kilomètres plus tard, la trouée d'Arenberg.

La suite, un peu plus compliquée niveau navigation... En fait, j'ai voulu suivre le chemin de halage de la Scarpe, c'est marrant il y a même un petit train qui passe dessus. Mais c'est peu praticable, gavé d’orties...

Bref, je le quitte et je vais encore un peu me perdre... Mais, je vais vite me retrouver.
A quelques kilomètres du but, je tombe sur "La frite à poussin" 😋, je ne peux pas résister et me prends une frites-saucisse. Au moins je n'aurai rien à préparer pour ce soir.

Après m'être installé, je passerai la soirée avec le proprio du camping et quelques clients à boire 3, 4 bières... 😂

La route du jour:


Les images du jour: