J 8 : Trilport > Tergnier 112 km


2 bières, une saucisse-frites, des chichis... Je me suis bien retapé ce soir à mon nouveau camping. C'est vraiment l'inverse total d'hier soir.

Bienvenue en Picardie !

Relive 'Trilport > Tergnier'



8h30 ce matin quand je quitte mon maudit camping de Trilport... Ça me fait un peu de peine car la proprio est super sympa, en fait c'est une ancienne cliente qui a repris le camping où elle passait ses vacances, c'est rigolo!
Enfin la plupart des gens qui viennent ici sont des gens pas trop friqués qui viennent d'à côté pour passer 2, 3 jours dans leur mobil-home.
En plus, la Marne qui était en crue cet hiver a débordé et a mis 1m50 d'eau dans le camping pendant 3 semaines.

Sur la route, c'est compliqué pour moi. Aujourd'hui, pas de jambes, un relief bien accidenté en début de journée et des températures bien basses...
A midi, j'arrive vers Pierrefonds, un super village avec château qui tue. C'est la teuf pour le match France-Australie, écran géant et pleins de gens dans les bars, c'est cool... Moi j'en profite pour m'acheter un dwich et filer car je ne veux pas arriver trop tard ce soir.

Comme je passe à deux pas, je m'arrête dans la clairière de l'Armistice à Rethondes, pas très loin de Compiègne. C'est à cet endroit que s'est achevé le 11 novembre 1918, la première guerre mondiale. Le wagon n'est plus sur place, mais les rails sont encore là...

La suite, une descente vers l'Oise puis voie verte du canal latéral à l'Oise. Un billard, gros vent de dos, terrible !
A 16h45, me voilà au camping. C'est le jour et la nuit par rapport à hier, trop beau, tout neuf, bien entretenu, bref super... Une petite plage près d'un étang, un snack, une salle de détente, que demander de plus?
Pour moi, ce soir, ce sera all-inclusive : apéro, repas et petit-déj... ça va faire du bien. D'autant plus que j'ai bien sympathisé avec les gens qui bossent ici, ils m'ont payé le café et les chichis et on rigole bien...

De quoi entamer cette deuxième semaine, du bon pied.

La route du jour:


Les images du jour: