J 6 : Beaugency > Cepoy 115 km

Route du canal

Au départ, ce matin, je repasse le pont sur la Loire qui, mène au village de Beaugency, et il est très ancien et sur la petite iscle qu'il enjambe se regroupe des centaines de sternes. C'est le serveur du camping qui m'a un peu expliqué ça pendant le petit déj.

La France verte !

Relive 'Beaugency > Cepoy'



Sinon, la fin de journée a été un peu chiante. En fait, je suivais depuis Orléans, le canal... d'Orléans, il va en gros jusqu'à Montargis. C'est très beau et sauvage, le canal n'est plus navigable, donc la nature a repris ses droits, pleins de hérons, de carpes, j'ai même vu une loutre...

Bon c'est super et tout, mais le seul hic, c'était l'état de la piste, très étroite, bosselée, boueuse, bien galère. Bon après presque 60 bornes dessus je décide de la quitter pour prendre une route parallèle puis la reprendre sur la fin pour éviter Montargis. Bon pour faire court, je me suis paumé, j'ai fini par traverser la ville à 17h30 en plein trafic...

J'ai enfin pu retrouver mon chemin au bord du canal du Loin qui est bien praticable. Par contre, je le suivrai encore demain matin.
En attendant, je me suis arrêté à Cepoy peu après Montargis. Le camping est moyen, les gens un peu chelou, il fait gris et j'ai rien trouvé à manger...

Pour finir sur une note positive, ce matin de Beaugency à Orléans j'ai suivi l'itinéraire "La Loire à vélo", c'est bien balisé la plupart des routes sont interdites aux voitures et les autres peu fréquentées bref, c'est super, sauvage et on y croise pas mal de cyclistes. Le canal d'Orléans est magnifique aussi, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas aménagé pour les vélos. Ce serait une ballade terrible.

La route du jour:


Les images du jour: