J 5 : Chenonceaux > Beaugency 105 km

Château de Chambord
Quand j'ouvre l’œil ce matin, il est déjà 8h30. Après les 3 jours précédents, j'avais besoin de dormir un peu. Le soleil réchauffe la tente et les oiseaux chantent, je suis bien.

Vous êtes le rayon faible !

Relive 'Sortie à vélo matinale'



A 10h je prends un petit café et des petits bruns au snack du camping. Juste avant de partir, je rencontre Yves, un ami du patron du camping, ancien voyageur à vélo. Aujourd'hui, il voyage en Vespa ! D'ailleurs, il partira très bientôt de chez lui (vers Chenonceaux) pour un tour de France en Vespa. Il sera en plus dans 8 jours au camping de Casteljaloux, c'est rigolo 😁 Si vous le voyez, passez lui le bonjour 😉

Bon, c'est pas tout ça, mais du coup je pars toujours à la bourre le matin! Et ce matin, les jambes sont vraiment dures et j'ai du mal à avancer, le fort vent de face n'arrange rien... 😕

A l'entrée de Blois, une piste cyclable un peu raide, un type un peu trop costaud et BIM! Un rayon qui pète... Bon je l'enlève comme je peux. Dans mon malheur, j'ai du pot, je suis à l'entrée de la ville. Je vais faire je ne sais combien de détours pour enfin trouver un magasin de vélo.
Du coup on discute avec le vendeur, il me dit que lui aussi a envie de se faire un voyage en vélo et j'essaye de lui expliquer un peu ma préparation donc et je me dis que peut être il partira un peu grâce à moi.

Bon Blois c'est beau, mais il est l'heure de quitter cette ville chère à mon ami Bibou, il reste et restera une légende ici (private Joke).

Direction Chambord. C'est un endroit que je rêvais de voir depuis petit quand je l'avais découvert dans mon livre Méga Histoire. Et franchement c'est énorme. Les photos parlent d'elles-mêmes, c'est monumental, mais c'est bizarre car il est vraiment posé au milieu de la forêt.

La fin de l'étape est longue d'autant plus que j'ai fait quelques détours avant Chambord, aussi. Je vais jeter mon camp à Beaugency au bord de la Loire.
Il y a un bar au camping, ce qui veut dire que je dois vous laisser...😋

La route du jour:



Les images du jour: