J 20 : Rastede > Drochtersen 131 km


Les premiers rayons du soleil réchauffent déjà la tente, il est déjà l'heure de se lever. Je traîne un peu dans mon lit douillet, pour la première fois aujourd’hui se sera une journée entièrement au soleil !

Sur les bords de l'Elbe

Relive 'Rastede > Drochtersen'




Aujourd'hui, je lève le camp à 8h45. J'ai checké les rayons, tout a l'air d'aller et chercher en d'où pouvait venir ce petit cliquetis agaçant dans mon pédalier... On verra un peu plus loin. 20 bornes plus loin, je m'arrête, ça m'énerve trop !

En cherchant bien, je me rends compte qu'en fait, c'est la pédale qui a du jeu au niveau des roulements...
Bon, je sais qu'il y a une ville pas loin et me voilà de nouveau au bike shop. Je publierai prochainement un guide international des magasins de vélo (je dois être à mon 6ième depuis le départ...). Ils sont super cool ici, ils me trouvent une paire de rechange pour la modique somme de 49.95€ et me remplissent mes bidons... gratuitement par contre.

Bon allez, on y va ! Quelques kilomètres plus loin, je me présente au bac qui traverse la Weser à environ 50 bornes au nord de Brême. Il est midi et demi quand je m'arrête pour manger et téléphoner à ma Sandra. Ce n'est pas le meilleur endroit pour une pause, sur une vieille aire de repos à 2 pas de la route pas top.
Faut dire qu'aujourd'hui, je suis des grands axes, sur la piste cyclable juste à côté.

La campagne Allemande défile sans conviction autour de moi. Je ne suis pas super motivé aujourd'hui, pas envie de faire du vélo, c'est tout !
Faut dire qu'ici, il n'y a pas trop de trucs à voir et puis les pistes ne sont pas terribles et puis j'ai le vent dans la gueule et gnagnagna...

J'arrive après une interminable fin d'étape sur les bords de l'Elbe à environ 70 km en aval de Hambourg. C'est super joli par contre et le camping est plutôt cool. Je suis avec d'autres gars en vélo donc c'est assez sympa.
Demain, je traverse l'Elbe et je tourne à gauche.
Maintenant cap au Nord !

La route du jour :


Les images du jour :