J 19 : Winsum > Rastede 153 km


Enfin ! Ce matin je décolle à 8 h de Winsum, il était temps, mais pas sans appréhension...

J'arrive en Allemagne...

Relive 'Winsum > Rastede'




Bon, ce matin, j'avoue, il faut remettre la machine en route après 3 jours sans rouler. Je me fais une petite heure cool avant de retrouver les rives de la mer du Nord.

Pas trop de vent aujourd'hui, tant mieux, je n'avais pas envie. Je me suis quand même arrêté 2, 3 fois pour vérifier ma nouvelle roue. Je suis traumatisé avec tout ça !

J'arrive à la frontière un peu avant midi. Bye bye les Pays-Bas, j'arrive en Allemagne. Il faut être honnête, au niveau des pistes cyclables, on baisse d'un ton, ça tape partout. Mais au moins, il y en a à peu prés partout, ça évite de prendre la route et ça, j'aime bien.
Après Leer, le vent se lève un peu et malheureusement, il n'est pas très favorable. J'arrive à tenir un bon rythme, malgré tout.

Vers 17h30, j'arrive là où j'avais prévu de dormir, mais, le camping est fermé. J'en repère un autre à 10 bornes, je file. J'y serai vers 18h30, il n'a pas l'air terrible au premier coup d’œil, mais tant pis. J'installe ma tente et j'irai me boire 2, 3 bières, tradition oblige. Là, je vais rencontrer 2 Irlandais de Carrick-On-Suir, secs comme pas possibles, on va bien rigoler...

Mario, le patron du camping, un peu déprimé après l'élimination de l'Allemagne de la Coupe du monde, est aussi sympa, il me paiera des clopes, des bières et des frites.

C'est ça, faire le métier 😂

La route du jour :


Les images du jour :