J 12 : Deinze > Ouddorp 130 km


La première journée de vrai beau temps, enfin l'après-midi, car le temps était encore gris ce matin au départ de Deinze...

Avec la mer du Nord...

Relive 'Deinze > Ouddorp'



J'ai la flemme ce matin, j'ai du mal à me lever, pourtant j'ai bien dormi mais j'ai envie de me faire une grasse matinée...

Bon hier soir, c'est vrai que j'ai bien mangé et bien bu avec Taieb. Mais bon, je crois que ça n'a rien à voir 😋. Finalement, c'est à 9h30 que je vais décoller ce matin, ça va !
Je vais quitter la Belgique en longeant les canaux, c'est sympa, il n'y a pas de voiture ! J'arrive aux Pays-Bas à Sluis, une petite ville très touristique.

Et là, j'entre dans le paradis de toute personne roulant à vélo... Des pistes de partout, le long des routes à travers les champs, les bois... Mais toujours goudronnées ou pavées et dans un super état. Bref, ni de souci avec la circulation aujourd'hui, ni pour les prochains jours, je pense.

Peu après Sluis, j'arrive à Breskens où je vais traverser l'estuaire de l'Escaut en ferry. C'est rigolo de le prendre avec le vélo ! Après Middleburg, je vais passer sur les digues de la mer du Nord. Ces constructions font parti du plan Delta et permettent de contrer les inondations en cas de marée de tempêtes. En tout cas, c'est très impressionnant. Il y a même un barrage qui, selon la marée, a ses portes levées ou baissées mais c'est des trucs énormes.

Peu après la dernière digue, j'arrive près de Ouddorp où j'avais repéré pas mal de petit camping. Mais c'est un peu bizarre, je ne trouve pas les réception et il n'y a personne...

Finalement, au bout de 3 essais, je vois une dame dans le jardin d'une maison à côté de l'entrée. Par chance c'est la proprio et m'installe dans le jardin d'un mobile home. En fait, il n'y a pas vraiment de place pour les tentes ici...
Pas grave, je serai bien installé, au calme. Même si la convivialité du camping de Deinze me manque un peu, je vais pouvoir me reposer...

La route du jour:

Les images du jour: