J 11 : Gand by Bike 43 km


Voilà une petite journée de repos forcé aujourd'hui. Pas grave, car j'ai pu découvrir Gand...

Gand by bike !

Relive 'Gand by bike'




Après mes ennuis d'hier, le gérant du camping, Taieb m'a conseillé un magasin sur la route de Gand à 5 km du camping. Bon, le matin venu, je replie tout et me voilà à 9h15 devant le magasin en question. J'avais dans l'idée de racheter carrément une nouvelle roue, mais il me le déconseille. Il me propose de me changer tous les rayons en m'en mettant des plus costauds. Super ! Et en plus ça va me coûter que 32€ ! J'étais persuadé hier soir, que ça allait me coûter au moins 150€ cette histoire... Donc cool ! Seul hic... Parce-qu'il faut qu'il y ait un hic, c'est que je ne pourrais pas récupérer mon vélo avant 15h...

Bon, c'est un moindre mal, franchement ! Du coup, je demande à combien de kilomètres se trouve Gand, "10 et si tu veux, je te prête un vélo pour la journée." Que demander de plus ?!

Bon, me voilà en direction de la ville sur ma nouvelle monture sur la piste cyclable prêt du "Ring" (=Rocade) et là, j'assiste à un gros carton ! Un gars sur le Ring en camion, touche le pont avec le haut de son camion... Et là, c'est chaud !  Il part presque en tonneaux et se couche sur le côté dans le rail ! Comme je suis le premier sur place, que le gars était blessé et français, je suis resté avec lui jusqu'à l'arrivée des secours. Pour info, mon premier réflexe a été de secourir la personne, pas de filmer p'tain ! Comme je l'ai encore vu faire tout à l'heure...

Après cette péripétie, j'entre en ville avec mon super vélo ultra léger (tout est relatif 😋) et c'est vraiment très beau. Un peu dans le style de Bruges, je trouve... Enfin, les photos parlent d'elles-mêmes. Je traîne un peu en ville, me fais péter une pizza feat. une gaufre au Nutella (pas bien 😂).

Je m'offre une journée calme. L'heure approchant, je retourne vers mon magasin de vélo. Tout est prêt, j'espère que ça va aller, maintenant !

Ça a l'air solide... Il est 15h30, je préfère retourner au camping d'hier, je n'ai pas envie de décoller à cette heure-ci. Si j'avais su, je n'aurais pas rangé le camp ce matin, mais bon !

La route du jour:

Les images du jour: